Le délicieux mystère des fleurs

Sylvie Monpoint

Tous les livres Lazare&Capucine sont aussi disponibles en librairie et chez tous les revendeurs internet.

Distributeur- Diffuseur: Salvator Diffusion

Genre : essai
Nombre de pages : 130

ISBN : 978-2-48810-17-7
Livre broché

En librairie le 9 avril 2026

Catégorie :

14,00

Disponible sur commande

Voici une jolie réflexion sur les fleurs, élément qui fait partie de notre vie depuis toujours, du quotidien aux célébrations qui jalonnent notre vie comme l’histoire des hommes. Les fleurs méritaient ce temps de réflexion méditatif, un livre à la lecture agréable et profonde.

Quand Charles Darwin découvrit à quelle vitesse les fleurs s’étaient multipliées et diversifiées à la surface de la planète, il qualifia ce phénomène d’abominable mystère des fleurs. Le délicieux mystère des fleurs est lui d’une autre nature. Depuis la nuit des temps, l’homme vit avec la fleur. Quel message la fleur souffle-t-elle à nos oreilles pour être si présente dans nos vies ? Pourquoi l’homme la dépose-t-il aux pieds de l’aimée, au chevet du malade et sur l’autel du temple ? Pourquoi l’homme offre-t-il une pluie de fleurs aux mères, aux mariés, aux champions, aux dieux et aux défunts ? Sans doute parce que l’homme sent, au fond de lui-même, en cet espace où le cœur devient silence, l’extraordinaire pouvoir des fleurs. En elles, tout est parole, tout est symbole, tout est obole, si l’on sait écouter, contempler, accueillir. Peut-être ces petites merveilles ont-elles été déposées à nos pieds pour nous faire prendre conscience du sacré de la vie…

Cet ouvrage est un hommage à toutes les fleurs, de la rose ardente à l’humble myosotis, de la belle du jardin à l’inconnue des prairies.

 

Ex médecin dermatologue, conférencière, Sylvie Monpoint a publié plusieurs ouvrages comme « La peau de sagesse », « Zorro, un initié sous le masque », « La peau dévoilée: la dimension spirituelle de la peau », « Les sentiers oubliés de la beauté », « Jeux de lumière », des essais dans lesquels elle nous propose de façon accessible son érudition scientifique, spirituelle, psychanalytique, philosophique, par une lecture agréable et très accessible. En 2022 et 2024, deux romans « La coccinelle qui rêvait de voyager » et « Lectio divina ».

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations complémentaires

Dimensions 19 × 12,5 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le délicieux mystère des fleurs”

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.