Chers lecteurs, chers amis,

Cette année encore, du 15 au 18 mars 2019, Editions Lazare et Capucine participera au salon du livre de Paris, la grande fête annuelle du livre, où nous serons heureux de présenter un catalogue comprenant de nombreux nouveaux ouvrages.

Beaucoup de changements pour notre troisième année d’existence. Plusieurs auteurs importants nous ont accordé leur confiance, comme le sociologue Claude Thélot où le théologien-philosophe Jean-Yves Leloup, des auteurs confirmés, comme le toulousain Gérard Muller, des auteurs d’avenir comme Virginie Vétil Bernal et Nathalie Maranelli. La qualité de l’écriture et des thèmes forts pour définir notre ligne éditoriale.

Pour participer à cette grande fête du livre, sept auteurs seront en dédicace sur notre stand, samedi 16 mars et dimanche 17 mars.  Des livres mais aussi des œuvres originales de l’artiste marseillais Blas Gimeno Ribelles qui illustrent le recueil de Haïkus de Monique Ruffié présenté en avant-première.

– Claude Thélot dédicacera ses deux ouvrages dont le dernier : « Jalons pour comprendre son temps » (mars 2019), un essai permettant une analyse en profondeur de la crise sociale actuelle, et « Choisir sa vie Déchiffrer notre époque », une lecture avant tout sociologique de la bible.

– Gérard Muller, auteur toulousain, spécialiste du polar, présentera un roman d’aventures dans la veine du best seller « La formule de Dieu » :  déserts habités de Namibie, chamans, nécromancie et physique quantique au programme…

– Virginie Vétil Bernal viendra de Barcelone pour signer un étonnant et très original  roman paru le 12 janvier « Un dîner pour cinq ». Un style et une auteure à découvrir.

– Nathalie Maranelli sera là pour présenter « De miel et de saké », roman sur le thème de la protection des peuples et forêts de l’Amazonie, ouvrage mis en avant  par « L’Obs » lors de la rentrée littéraire.

– Patrick Potier récidive avec un second roman, une grande fresque historique qui nous mène de la Bretagne révolutionnaire à Paris lors du sacre de Napoléon, des tripots du Palais-Royal aux repaires des flibustiers des Antilles.

– Le père Silouane Cereyon, prêtre orthodoxe, nous présentera son ouvrage publié cet automne « Avance en eau profonde », 365 thèmes de méditation, un par jour de l’année, suscités par les pères apostoliques et pères du déserts, âmes de la mystique et de la spiritualité chrétienne des origines.

Nous mettrons en ligne très vite la programmation des dédicaces.

Petite ombre au tableau de cette grande fête du livre : le prix d’entrée, vraie limitation pour les ventes au salon. Pour y remédier, et dans la limite de nos disponibilités, nous offrons une entrée gratuite pour LivreParis2019 pour toute commande via notre boutique en ligne et à venir chercher sur place entre le 16 et le 18 mars.

Alors, n’hésitez pas et venez Porte de Versailles participer à la fête !